• Danièle du Doubs

    Cher Monsieur,
    J’ai reçu ce matin votre « Oreille Blanche », et je vous remercie du fond du coeur pour votre immense gentillesse et pour avoir fait un envoi aussi rapide !
    Je vous raconte : je viens d’aller dans notre petite gare chercher un billet de train ! j’y suis allée seule, habituellement je demande a être accompagnée, car je ne comprends rien du tout lorsqu’on me parle à travers un hygiaphone ! Donc j’avais mis la petite « oreille blanche » bien visible sur mon tee shirt noir ; le regard de l’employé qui délivre les billets a  été attiré par ce pin’s, et comme il avait vu une émission à la télé, il a tout de suite compris mon handicap ! La démarche a été beaucoup plus facile, car cette fois, c’est lui qui a fait des efforts pour que je puisse bien comprendre ! Les rôles viennent d’être inversés (sans doute que ce ne sera pas toujours ainsi, mais pour un test, c’est 100 % de réussite !) !
    Je ne saurai jamais comment vous remercier, votre idée est géniale, lumineuse ! En plus, vous avez pu la faire fabriquer grâce à cette nouvelle technologie ! Cet insigne va t-il nous aider à sortir de notre isolement ? Je l’espère très fort … au moins faire comprendre à notre entourage de ne pas oublier que nous n’entendons pas très bien, voire pas du tout et d’être plus attentifs !
    Bravo, merci à vous ! Bien sûr que grâce à internet, je suis en contact « mail » avec d’autres personnes qui sont malentendantes ou pas entendantes du tout : je vais de suite leur envoyer l’adresse de votre site.Maintenant, il faut voir comment mes proches, voisins et amis vont réagir, mais je crois que vous venez d’aider un grand nombres de personnes qui ont un handicap QUI NE SE VOIT PAS et donc QU’ON OUBLIE RAPIDEMENT !
    Je me suis permise de donner vos coordonnées au Lions Club de Besançon (25) dont voici l’adresse mail : lionsbesanconcite@gmail.com
    Je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l’expression de mes sentiments les plus chaleureux,
    Et meilleures pensées à votre épouse

  • Céline d’Arles

    Bonsoir , Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de me renseigner ainsi que France 3. j’ai regardé le reportage grâce à André Semence qui tient la page bons plans de Arles et ses environs. Je vis en Arles depuis 1 an et demi et je rencontre de gros soucis avec la MDPH de Marseille qui me refuse toutes aides financières et a suspendu mon AAH alors que je suis à -60 %,de perte aux 2 oreilles. Sachant que chaque années cela s’aggrave il me reste 4 ans avant de ne plus rien entendre. C’est notre quotidien et notre combat. Je tenais à vous féliciter pour cette idée et de l’intérêt que vous avez porté au mal être de votre femme. Son handicap vous a sensibilisé au point de créer ce pins pour elle et pour nous tous. Mille mercis pour les renseignements et le n° de téléphone. Si à mon tour je peux faire quelque chose ou vous apporter mon soutien n’hésitez pas à me contacter. Je suis maman d’un petit garçon handicapé aussi. C’est avec grand plaisir si je peux apporter mon aide.
    Cordialement.
    Céline

  • Jean-Luc d’Alsace

    Bonjour
    Je suis malentendant depuis 1O ans, et appareillé depuis 10 ans déjà.
    Souffrant de la maladie de meniere bilatérale, j’ai été contraint de cesser de travailler du jour au lendemain.
    Ma surdité a impacté ma vie de tout les jours , et m’a obligé à cesser toutes  les activités ( travail,
    Chef de corps pompier volontaire, et arbitre de basket)
    Je me suis renfermé sur moi même,  et j’ai pu avec le soutien de ma famille remonter la pente et accepter ce handicap.
    Comme toutes les personnes malentendantes  j’ai dans un premier  temps appréhendé de sortir et engager une conversation ou répondre aux personnes qui vous interpelle.
    J’ai eu connaissance peu avant Noël de l’existence de l’oreille blanche qui permet de faire signaler  aux autres notre handicap.
    Je porte régulièrement cette insigne et les gens commencent à  connaître l’existence de cette dernière.
    J’ai été contacté hier par FR 3 Alsace pour un reportage qui a été diffusé ce soir.
    Je tiens à remercier chaleureusement Le Président de l’association  de mon secteur pour avoir permis de bénéficier de la oreille blanche.
    Je félicite également le lions club et la personnes qui est à l’origine de cette  initiative.
    Cordialement

  • Liliane de la Vienne

    Bonjour ,

    Madame Annie MORAZZANI m’a remis un insigne  » l’oreille blanche  » que nous vous devons , nous les sourds , Monsieur Jean Pierre MONTAUFIER .

    Merci pour cette initiative qui peut , certainement , nous être d’un bon secours .

    Avec mes salutations .

  • Marie-Christine de Normandie

    Marielle et Jean-Pierre,

    Je viens de recevoir mon oreille blanche. Une petite larme de joie mais aussi une boule au ventre avec l’espoir que cela changera mon quotidien qui, comme vous le savez, est très pénible car  »handicap invisible » maintenant  »visible » grâce à vous.

    J’habite en Normandie et quand nous avons appris ce que vous pouviez faire, mon mari a contacté plusieurs personnes pour avoir cette oreille blanche car évidemment il me voyait souffrir.

    Ce petit mot pour vous remercier énormément pour ce que vous faites.

    Que faire pour vous remercier ?

    Que vous dire encore sinon continuez vous êtes formidables.

    Je voudrais que vous fassiez en sorte que votre oreille blanche soit connue partout pour tous ceux qui en ont besoin et qui ne connaissent pas.

    Je me permets de vous embrasser Marielle et Jean-Pierre et encore merci.

  • Eric de Charente Maritime

    bonjour, ayant recu votre adresse de part de  la chaine france 2, je desirerais s’il vous plait savoir comment obtenir moyennant si il le faut un paiement, le pins de mal-entendant, car je suis confronté a ce probleme, je suis atteint d’un double handicap mal-entendant et aussi mal-voyant, je suis reconnu en tant que tel par la cpam et le mdph a + de 80%, ce que j’ai pu lire dans la lettre de L’association LA CANNE BLANCHE, L’OREILLE BLANCHE – http://www.loreilleblanche.fr/contenu/lassociation#sthash.x4Tgo7Cs.EpFAJNrb.dpuf je me reconnais tout a fait dans ces cas de figure de la vie de tous les jours, et c’est vrai que cela n’est pas indiqué sur notre visage que nous sommes mal-entendant, moi je suis convaincu et persuadé que ce pins va changer la vie de tout le monde, de ceux qui entendent a ceux qui sont sourds, je desire m’engager dans ce combat de l’ignorance je voudrais participer a la campagne d’information pour ce projet, je peux si vous avez un spot video ou même une photo affiche de propagande que je pourrais diffuser au maximum sur ma page facebook et ainsi de demander a tous mes amis de le diffuser a leurs tours, votre projet est beau, est grand et tres noble pour une fois qu’une ou des personnes daignent s’interesser a des personnes souffrants d’handicaps, car trop souvent nous sommes delaissés et laissés a notre sort, sans oublier les appareillages trop couteux et dont les montages financiers d’aides de conseil general, mdph et mutuelle ou personnes ne s’entend sur les bareme d’aide, que j’en ai abandonné apres un an de combat essayant de me faire aider en soutien financier, pour mon cas il m’en couterait plus de 6700€ pour les deux appareils, et comme toutes ces charmantes personnes ne veulent s’entendre a qui prendra quel taux de participation, cela fini en impasse, voila je reste a votre disposition et ouvert a toute proposition, mais avant tout, surtout un grand bravo pour cette fabuleuse idée

    bien cordialement, eric

  • Une habitante du Lot

    Je suis malentendante et je trouve votre idée très bonne. Quand je me trouve en société, c’est vrai qu’il faut souvent que j’indique à mon interlocuteur que j’ai une oreille morte et qu’il faut me parler un peu plus fort et ce n’est pas toujours simple. Je souhaiterai acquérir un pins oreille blanche. Ou puis je en trouver un car je le porterai. Merci et bon courage et félicitations pour votre travail.

  • La Belgique

    Madame, Monsieur, J’ai lu l’article au sujet de l’oreille blanche dans le forum au féminin Belgique. Nous sommes une association basée en Belgique dans le Brabant Wallon. Notre but est de facilité la vie des personnes sourdes et malentendantes dans la vie quotidienne. Nous avons quelques projets qui se concrétisent et depuis une année d’existence, nous nous rendons compte qu’il y a encore beaucoup de choses à  réaliser.Le 26 septembre 2015, se tient la journée Mondiale des sourds dans la ville de Mons.Nous y avons un stand. Cette idée d’oreille blanche est excellente ! Parmi les membres actifs de notre association nous avons 4 personnes sourdes et malentendantes. Comment pouvons-nous nous procurer  4 Oreilles ? Nous pourrions même en faire la promotion et peut être même en faire usage en Belgique. Dans l’attente d’une réponse favorable, recevez, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

  • Un médecin

    Bonjour, Vous avez eu une idée fantastique  en inventant « oreille pour s’entendre » et j’espère qu’elle améliora la vie  des malentendants  comme moi. Je me demandais depuis longtemps qu’est-ce que l’on pourrait trouver pour sensibiliser le public à cet handicap très pénible  à vivre. Et vous l’avez réalisé ! Bravo! J’aimerai recevoir cette oreille blanche et en vous la réglant. C’est en lisant le « Pèlerin » que j’ai appris votre invention.Je suis médecin à la retraite âgée de 83 ans et la surdité est un vrai problème pour les personnes âgées et aussi pour les jeunes.

  • Une Orthophoniste

    Bonjour, je suis orthophoniste à Verdun dans la Meuse, je viens de découvrir l’initiative de M. Montaufier et je trouve cela vraiment très intéressant! En effet mes patients sourds adultes sont dépités lorsque lors d’une sortie ils n’ont pu comprendre la conversation de leurs interlocuteurs alors qu’au cabinet leur niveau de lecture labiale et de suppléance mentale est excellent! Ils n’ont pas compris parce que les personnes n’ont pas fait attention en s’adressant à eux! les premiers froids arrivent avec leurs écharpes, snood, cache-nez etc autant de choses qui complexifient la lecture labiale! Oui, la surdité est un handicap que l’on ne voit pas! Combien de fois on me dit  » Pourquoi tu te plains, il vaut mieux être sourd qu’aveugle! ». Bref! Que répondre! L’oreille blanche et le petit détail visible qui peut vraiment leur faciliter la vie! Où peut-on se la procurer? Merci de votre réponse et encore Bravo à ce Monsieur!

  • Une habitante du Gard

    Bonjour, je voulais juste vous féliciter pour votre idée  de pin’s , mon mari et ma belle soeur sont sourds de naissance et appareillés et le quotidien n’est pas toujours facile . Le souci qui me fait peur c’est en cas d’accident ou de malaise , le fait d’avoir le pin’s va alerter les secours plus vite . un grand bravo à  vous et je vais travailler avec le CCAS de mon village pour vous faire connaître.
    Bravo et merci.

  • Une habitante de Mandelieu La Napoule

    Cher Monsieur, Je vous informe que madame Françoise Hamoir-Chabriet ( Présidente du Lions-Club Pays de Grasse ) a eu la gentillesse de venir avec son époux me voir en fin d’après-midi pour me remettre une Oreille-Blanche. Je l’ai immédiatement mise sur mon pull et je peux vous assurer que je la porterai chaque jour et en parlerai autour de moi, à ma famille, mes amis, mon audioprothésiste et mon O.R.L car ce petit objet doit être connu pour aider à mieux comprendre ce qu’est la surdité, handicap mal connu. Une photo a été prise avec le téléphone portable de madame Hamoir-Chabriet. Je tiens à vous remercier d’avoir réalisé cet objet que je souhaitais depuis longtemps, je remercie également votre épouse qui en est l’inspiratrice et, bien entendu, le Lions-Club de Saint-Martin de Crau. Je vous assure de ma sincère reconnaissance.